Valérie Déal

Intervenante

Atelier vocal et scénique 

 

 

Pratique vocale et scénique

 

- Membre de l’AJEL (Atelier Jeunesse Education Lyrique) conduit par Marie-Claire Legrand et Tony Amirati. Production de 4 opéras pour enfant / comédie musicale au sein d’une troupe d’une vingtaine d’enfants de 8 à 18 ans : le Petit Ramoneur et l’Arche de Noé de Benjamin Britten puis Magic Parade de Jean-Paul Baumgartner.

- Présidente-fondatrice de l’ATM (Atelier de Théâtre Musical). Production de 3 opérettes en un acte de Jacques Offenbach : Melle moucheron (avec 8 adolescentes), Bagatelle, Croquefer ou le dernier des Paladins, Al Pacone (adaptation de Croquefer).

- Formations auprès de Manuel Coley et au CREA, Centre d’Eveil artistique d’Aulnay sous Bois dirigé par Didier Grojsman qui depuis 25 ans est une référence en matière de pratique vocale et scénique en direction des jeunes et moins jeunes.

 

Chant

 

- 9 ans de pratique de chant avec Marie-Claire Legrand puis Christine Roubert et Nadia Jauneau Cury (Conservatoire de Reims), Nicole Broissin (Paris) et dernièrement auprès de Christine Desprez (Ecole de musique de Sedan).

- Membre de la Compagnie des Humbles, ensemble de musique ancienne amateur basé à Troyes, depuis 5 ans .

 

Musique

 

- Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims : formation musicale, chant, ensemble vocal, harmonie.

- Licence de musique,  option administration de la musique, Université de Reims et Paris-Sorbonne.

- Formation en éveil musical auprès d'Enfance et musique

 

Danse

 

- Plus de 20 ans de danse classique avec Danièle Guyader Follias et Marianne Zambotti-studio Temps danse.

- 20 ans de danse jazz avec Marianne Zambotti-studio Temps Danse puis Sabine Boiselle.

- 13 ans de danses orientales.

- Stages de différents styles de danses : folklore russe, flamenco, sévillane, danse baroque,  danses indiennes -bollywood et bharata natyam- danse irlandaise, danse contemporaine et claquettes américaines.

- Présidente-fondatrice de CAELA qui réunit 13 danseuses et propose des prestations de danses orientales, du monde et de cabaret pour des événements caritatifs, privés ou publics.

Arts & compagnie

 © 2019 Arts et compagnie, Reims - Tous droits réservés -  Mentions légales - liens