Stéphane Candat

Comédie musicale adulte - section chant

Parallèlement à des études aux Conservatoires de Nancy, de Paris et de Reims en piano, chant, direction d’orchestre et écriture, Stéphane Candat suit des études universitaires et obtient une Licence puis une Maîtrise de musicologie à la Sorbonne. Il passe le CAPES d’éducation musicale et chant choral et enseigne en collège depuis 1992.


Il travaille le chant avec Christiane Patard et la direction d’orchestre avec J.S Béreau et assiste lors de son service National au Chœur de l’Armée Française les chefs de chœur. Il a enseigné le chant choral au Conservatoire de Château-Thierry de 1992 à 2014, a dirigé l’orchestre d’harmonie départemental de l’Aisne pendant dix ans, dirige et coordonne les chorales scolaires du second degré de Reims depuis 1998, a chanté dans l’ensemble vocal Voix Humaines et chante depuis sa création dans l’Ensemble Allegri où il a collaboré plusieurs fois avec le compositeur Martín Palmeri.


Il a été professeur de technique vocale à la Maîtrise de Reims et a dirigé le Chœur du Studio Choral de l’Aisne de 2000 à 2016.



Il assiste régulièrement J.M Puissant au sein du chœur Nicolas de Grigny et chante régulièrement en soliste dans les œuvres du répertoire sacré et de la mélodie française. Il a dirigé régulièrement dans le cadre du Festival Jean de La Fontaine, la Messe de Noël de M.A Charpentier, le Requiem de Mozart, le Requiem de J. Rutter et la Messa di Gloria de Puccini. En 2010 il crée Le Requiem de La Nativité du compositeur Arnaud Dumond à la cathédrale de Reims et donne la Messe de l’Homme armé de K. Jenkins en mai 2017 à la Basilique St Remi de Reims.


En janvier 2017 il crée l’Ensemble Axonance spécialisé dans la musique savante et en 2018 il rejoint l’équipe DEMOS de Reims.

Arts & compagnie

 © 2019 Arts et compagnie, Reims - Tous droits réservés -  Mentions légales - liens