Nos projets

L'association a à coeur de permettre à tout à chacun de s'épanouir par une pratique artistique, quelque soit son âge et sa condition. Ainsi, à côté des cours réguliers, nous développons des projets avec des structures du champ éducatif, culturel, social, médico-social ou handicapé.

Nos propositions vont de stages à la journée à des projets à plus long terme. Les thématiques recouvrent tous domaines artistiques en relation avec les arts scéniques : chant, théâtre, claquettes, danse, comédie musicale.

 

Milieu scolaire

Ainsi depuis 2015, la ville de Reims nous a confié, suite à un appel à projet, des ateliers péri-scolaires dans plusieurs écoles primaires de Reims. Les enfants pratiquent le chant et le théâtre de 16h30 à 17h45. Les enfants sont en mesure après une quinzaine de séance de se produire devant les autres classes et/ou leur familles à la fin de la période. Ont été montés jusqu'à maintenant : Les 3 petits cochons,  

Champ culturel

En 2016, l'Opéra de Reims a fait appel à Arts et compagnie pour mener des initiations aux claquettes et au chant, en amont de la comédie musicale My Fair Lady présenté en décembre 2016.

Les 17 et 18 décembre 2017, Arts et compagnie a animé 2 journées découverte de la comédie musicale à la demande d'Arts Vivants 52, association départementale relevant du Conseil Départemental de Haute-marne. 

Champ handicapé

Pour obtenir des renseignements, un devis, contactez-nous ici

Arts & compagnie

 © 2019 Arts et compagnie, Reims - Tous droits réservés -  Mentions légales - liens