PATRICK ALLUIN - 2011 - HD COULEUR - M.B

Patrick Alluin

Comédie musicale adulte 

Comédien & metteur en scène.

Elève du cours Simon, Patrick Alluin débute à la Comédie Française comme choriste, dans La vie parisienne  (mise en scène Daniel Mesguish) et Le Bourgeois Gentilhomme (mise en scène Jean-Louis Benoit). 

Il intègre ensuite la Cie Colette Roumanoff où il joue Molière et Shakespeare, au Théâtre Fontaine et à l’Hébertot. Il fait ses classes, en tant que metteur en scène, avec Dragons et merveilles (Gymnase) et Ulysse, l’Odyssée fantastique (Théâtre Michel). Il monte ensuite deux comédies musicales, Épouse-moi (Théâtre Le Méry) et Le petit manège de Nicolo (Théâtre Ducourneau à Agen). 

En 2012, il fonde le Mireno Théâtre. Il y met en scène Liliom (Espace Rachi), La seconde surprise de l’amour (Petit Parmentier, Neuilly), Les caprices de Marianne (Avignon Off 2016 / Ciné 13 Théâtre), Le Baladin du monde Occidental (Avignon Off 2018 / Tournée France en 2018/2020 et prochainement La Ménagerie de Verre de Tenesse William (création saison 2020-2021).

En 2019, il met en scène une version à 3 chanteurs comédiens du musical Quand la guerre sera finie, (livret de Marie-Céline Lachaud et musique de Nicholas Skilbeck, directeur musical reconnu de Broadway et du West End). Une version à 8 chanteurs comédiens est crée à l'Opéra de Reims le 12 janvier 2022.

En janvier 2021, il met en scène la comédie musicale Exit au théâtre de la Huchette - Paris (nominé aux Trophées de la comédie musicale dans la catégorie "meilleur mise en scène").

On peut le voir actuellement sur scène dans la Cantatrice Chauve au théâtre de la Huchette.